Dans les Landes, un sexagénaire tue son gendre d’un coup de couteau dans le dos

Image d'illustration / Photo: iStock
Image d'illustration / Photo: iStock

Dimanche dernier, pour une raison encore inconnue, une violente dispute a éclaté entre un homme de 65 ans et le couple formé par sa fille et son gendre au domicile du sexagénaire, à Sainte-Marie-de-Gosse, dans les Landes. A l’issue de l’altercation, le beau-père a asséné un violent coup de couteau dans le dos de son gendre. Le jeune homme, âgé de 29 ans, est décédé. Le meurtrier a été interpellé et placé en garde à vue. Il était alcoolisé au moment des faits.

Dimanche 5 juillet, un jeune homme de 29 ans et sa compagne passaient la soirée au domicile du père de cette dernière, un homme de 65 ans résidant dans une maison isolée, sur le commune de Sainte-Marie-de-Gosse.

Pour une raison inconnue à cette heure, une violente dispute a éclaté entre le couple et le sexagénaire. Au cours de celle-ci, le beau-père, qui était alcoolisé, a notamment brandi un fusil de chasse avant d’être désarmé par son gendre.

Devant la colère de son père, la jeune femme, en larmes, a demandé à son compagnon de quitter les lieux avec elle et s’est rendue elle-même jusqu’à leur véhicule avant de s’installer à bord.

C’est au moment ou le jeune homme allait la rejoindre et quittait le logement du sexagénaire que ce dernier lui a asséné un violent coup de couteau, muni d’une lame de 20 cm, dans le dos.

Très grièvement blessée, la victime s’est effondrée au sol tandis que sa compagne, très choquée, prévenait les secours. Ceux-ci n’ont rien pu faire pour le jeune homme qui a été déclaré mort peu après.

Le beau-père a été interpellé sans violence par les gendarmes et a été placé en garde à vue. Le parquet de Dax a ouvert une enquête et le meurtrier devrait être très prochainement déféré devant la justice.

Source: Sud Ouest/ France 3 Nouvelle Aquitaine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici