Les négligences et l’incompétence de Philippe, Buzyn et Véran lors de l’épidémie devant la Cour de justice de la République

Justice. Image d'illustration Photo: Pixabay
Justice. Image d'illustration Photo: Pixabay

La Cour de justice de la République a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête sur la gestion de l’épidémie due au nouveau coronavirus de la part d’Édouard Philippe, d’Agnès Buzyn et d’Olivier Véran.

Conformément à la décision rendue par la commission des requêtes” de la CJR vendredi, “ce jour, le procureur général près la Cour de cassation, ministère public près la Cour de justice de la République, a ouvert une information judiciaire confiée à la commission d’instruction“, est-il précisé dans un communiqué diffusé mardi par l’institution.

L’enquête visant Édouard Philippe, Premier ministre jusqu’à vendredi dernier, Agnès Buzyn, qui a quitté le ministère de la Santé mi-février et Olivier Véran, qui lui a succédé à ce poste, a été ouverte pour “abstention de combattre un sinistre“.

La CJR précise que ce délit est passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

La Cour de justice de la République est la juridiction française d’exception compétente pour juger les crimes ou délits commis par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions. Pour les faits commis en dehors de leurs fonctions, les juridictions de droit commun classiques sont compétentes.

Source: Reuters

2 Commentaires

  1. Procès stupide. Que je sache, la sottise, l’insuffisance intellectuelle et l’incompétence ne sont heureusement pas encore des délits.

    Sinon il faudrait confiner 95% de la population, faute de place dans les prisons.

    Malheureusement ils ont fait de leur mieux, et de leur mieux, c’était pas grand-chose.

  2. Ne faudrait-il pas accuser plutôt celui qui a nommé à ces postes stratégiques des personnes qui s’avèrent soit être sous le coup du délit d’initié soit être d’une incompétence avérée ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici