Comment Macron a nommé le clown Bachelot à la Culture

Roselyne Bachelot/Wikimedia Commons
Roselyne Bachelot/Wikimedia Commons

Hier en début d’après-midi, Emmanuel Macron a appelé le nouveau Premier ministre de la République du Rire. FL24 s’est procuré en exclusivité l’enregistrement secret de leur conversation. Le fichier mp3 nous a été transmis par Alexandre Benalla par l’entremise de Leonarda Dibrani.

[À l’attention des chiens de garde de la censure, nous signalons que ce dialogue est parodique… même si les événements se sont probablement déroulés comme nous le décrivons.]

Macron: “Allô, Castex? C’est le Génie Complexe. J’ai bien réfléchi. Pour la Culture, on va prendre Bachelot.

Castex: “Bachelot???”

Marcron: “Franck Riester a traumatisé les Français. Il avait une tête à jouer dans The Walking Dead. Il faut changer. Il faut faire rire. Il nous faut un clown à la Culture.”

Castex: “Un clown?”

Macron: “J’avais pensé à Joey Starr, mais il a refusé. DSK aussi. Bachelot accepte, c’est parfait. Elle va éclater de rire quand la presse lui parlera de Notre-Dame, elle va appeler Poutine “Monsieur Muscle”, et elle va faire ériger un Coluche géant, entièrement en bronze, à la place de la tour Eiffel.”

Castex: “Mais, Monsieur le Président…”

Macron: “Il faut montrer que le monde de l’après-coronavirus est un monde de farces, de calembours et de blagues Carambar. Les Français iront voter avec des nez rouges et des chapeaux pointus! On va relancer l’économie grâce aux coussins péteurs et aux boules puantes.”

Castex: “Je…”

Macron: “Ta gueule, gros. C’est une idée de Brigitte. Elle s’y connaît à mort en culture. Bribri décide, tu exécutes. Allez, je file. À plus, gros.”

On souhaite bien du plaisir à Jean Castex.

 

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. morte de rire ! c’est à peu près ça comme tout le reste de la composition du gouvernement d’ailleurs

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici