C’est parti! Castex commence déjà à lécher les bottes de Macron

Emmanuel Macron / Photo: Wikimedia Commons
Emmanuel Macron / Photo: Wikimedia Commons

Tous les commentateurs politiques font la même analyse de la situation: Castex est un homme de paille. En nommant ce technocrate sans saveur ni épaisseur à Matignon, le Président Complexe décide de tout gérer tout seul. Le roitelet perfectionne son dispositif égocentrique. 

Castex, en bon nomenklaturiste, a parfaitement compris la règle du jeu: il va devoir dire, matin, midi et soir, que Macron est le plus grand génie de tous les temps, afin de le faire réélire malgré l’évidence criante de ses échecs.

Sur Twitter, Castex a donc entamé ce qui s’annonce comme une très, très longue série de louanges fleuries adressés à Macron: “Je m’inscris pleinement dans la logique du dépassement politique engagé par le président de la République au service des Français.” En français, cela signifie: “Je ferai du Macron, encore du Macron et toujours du Macron”.

On va donc avoir un Castex parfaitement conforme à la méthode macroniste: il sera tout le temps “en même temps”. De droite en surface, de gauche en profondeur. Économiste en apparence, incompétent en réalité. Humaniste dehors, cynique dedans. Officiellement rigide, secrètement bordélique. Ouvertement moderne mais, en réalité, ringard.

C’est cela, le “dépassement” au Macronistan: le droit à dire chaque chose et son contraire en toute impunité.

Source: Twitter

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici