Bruxelles: un restaurant facture 5 euros les “mesures anti-Covid-19”!

Photo: DR

Tout comme en France, les restaurants de Belgique ont été contraints de rester fermés pendant de longues semaines pour cause d’épidémie de Covid-19. Pour tenter de relancer son chiffre d’affaires, l’un d’eux a pris une mesure très controversée.

En Belgique, les restaurants ont pu rouvrir le 8 juin dernier avec, comme dans la plupart des pays en déconfinement, des mesures sanitaires strictes: fréquentation limitée, distance d’1,50 mètre obligatoire entre les clients,  port du masque obligatoire pour le personnel, et autres coûteuses contraintes.

À Bruxelles, le restaurant VIVA m’boma a pris une initiative singulière pour essayer de restaurer son chiffre d’affaires ou, à tout le moins, pour limiter un peu les pertes occasionnées par la fermeture imposée, puis les mesures sanitaires.

Le restaurateur a en effet décidé de facturer 5 euros la mesure anti-Covid! Comme vous pourrez le voir sur le ticket ci-dessus, qui fait le tour des réseaux sociaux, la facture datée du 10 juin dernier fait état d’un supplément de 10 euros pour deux mesures anti-Covid 19.

La mesure a bien évidemment déclenché un tollé général au sein de la clientèle, au point que le restaurant VIVA m’boma a été obligé de se justifier. Mais bien d’autres établissements ne se sont pas donné cette peine, se contentant d’augmenter leurs prix sans prévenir…

Source: L’Indépendant

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici