Tentative de meurtre gratuit à Bordeaux: une jeune femme poignardée à neuf reprises dans sa voiture

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, une jeune femme a été victime d’une tentative de meurtre dans le centre de Bordeaux alors qu’elle venait de monter dans son automobile. La victime a été abordée par un inconnu qui lui a porté une dizaine de coups de couteau par la vitre ouverte du véhicule avant de prendre la fuite. La victime a été hospitalisée. Son agresseur a été finalement interpellé.

Vers minuit, dans la nuit du dimanche 28 au lundi 30 juin, une jeune étudiante de 24 ans s’installe dans sa voiture, cours du Médoc à Bordeaux, après avoir passé la soirée chez un ami habitant à proximité.

Alors que la jeune femme est en train d’ajuster sa ceinture de sécurité, un individu qu’elle ne connaît pas s’approche de sa vitre et lui fait signe de la baisser sous le prétexte d’obtenir du feu pour sa cigarette.

Acceptant de lui rendre ce service, l’étudiante s’exécute. C’est alors que l’individu exhibe une arme blanche et, sans raison apparente et sans prononcer un mot, en assène plus d’une dizaine de violents coups à la jeune femme par la vitre ouverte du véhicule.

Bien que se débattant furieusement, la victime est touchée à neuf reprises, au visage, au cou et dans le ventre. Les cris de la malheureuse attirent alors des témoins et l’agresseur prends la fuite dans la rue tandis que la victime prévient par téléphone l’ami chez qui elle a passé la soirée.

Celui-ci, accompagné de son cousin, sort aussitôt de son immeuble et croise alors le criminel qu’il identifie et dont il pourra fournir un signalement détaillé aux enquêteurs qui interpelleront l’homme plus tard dans la nuit dans les rues de Bordeaux.

La victime sera prise en charge par les secours et hospitalisée au CHU Pellegrin. Bien que ses multiples plaies aient nécessité de nombreux points de suture, son pronostic vital n’a jamais été engagé.

Son agresseur, dont rien n’a filtré sur le profil ou les possibles antécédents judiciaires, a été placé en garde à vue et a été entendu par les enquêteurs. Il a finalement été déféré au parquet de Bordeaux qui l’a mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire.

La victime dont on ne connaît pas encore le nombre de jours d’ITT qui lui seront attribués, reste fortement traumatisée par l’agression et elle portera à vie de terribles cicatrices, notamment au visage.

Source: Actu Bordeaux

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici