La Petite Sirène est-elle raciste? Les gauchistes vandalisent une autre statue

Les antiracistes deviennent de pus en plus débiles. La Petite Sirène, le monument emblématique de la capitale danoise, a été vandalisée ce matin. Les mots anglais “Racist Fish” (“Poisson raciste”) ont été tagués sur son socle.

Dans le sillage des manifestations et émeutes antiracistes dans le monde à la suite de la mort de George Floyd, les monuments et statues liés à l’histoire coloniale de nombreux pays dans le monde se retrouvent démolies et vandalisées.

Ces dernières semaines, plusieurs statues, souvent sans aucun rapport avec la colonisation que des sécrétions d’un cerveau malade d’un Antifa local, ont fait l’objet d’actes de vandalisme dans le monde.

Les gauchistes tendance abrutie ont copié la mode au Danemark: la statue du missionnaire danois au Groenland, Hans Egede, qui avait participé à la christianisation de l’île arctique au XVIIIe siècle a été vandalisée, mais aussi celles du Mahatma Gandhi ou du roi danois Christian IV.

Désormais ces écervelés s’en prennent à la Petite Sirène, un personnage de conte d’Hans Christian Andersen.

La statue a déjà été vandalisée à plusieurs reprises: sa tête a notamment été par deux fois volée (en 1964 et en 1998), l’un de ses bras a aussi été coupé en 1984.

Pour Ane Grum-Schwensen, spécialiste de l’œuvre d’Hans Christian Andersen, le conte de la Petite Sirène ne contient pas d’allusions racistes. Comme si une prétendue “allusion raciste” justifiait un acte de vandalisme.

Source: AP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici