À Lyon, une bande de mineurs interpellés pour une série de vols violents sous la menace d’armes

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Mardi 30 juin, six mineurs âgés de 16 à 17 ans ont été interpellés à Lyon, dans le Rhône, pour une série d’agressions violentes avec armes commises au printemps 2020. Les délinquants repéraient leurs proies sur un réseau de transport en commun puis les dépouillaient sous la menace d’armes de poing ou de couteaux. Plusieurs victimes ont, en outre, été tabassées. Ces “jeunes”, tous déjà connus de la justice, ont été déférés hier devant la justice.

Une dizaine d’agressions violentes avec armes avaient eu lieu depuis le printemps dernier aux abords du réseau de transport en commun de l’agglomération lyonnaise.

Des passants étaient repérés par un groupe de “jeunes” près de la gare Part-Dieu ou sur la ligne A du métro puis ils étaient agressés sous la menace d’armes de poing ou de couteaux et dépouillés de leur biens de valeurs.

Parfois les agresseurs les forçaient à retirer de l’argent à des distributeurs automatiques. Certaines victimes ont, de plus, été sévèrement tabassées par cette bande d’une demi-douzaines de racailles.

À l’issue d’une enquête rondement menée par les policiers de la sûreté départementale du Rhône, ces six délinquants ont été interpellés très tôt mardi 30 juin, dans l’agglomération lyonnaise.

Les six jeunes, tous bien connus de la justice et âgés de 16 à 17 ans, ont été placés en garde à vue. Entendus par les enquêteurs, ils ont reconnu les faits tout en tentant de les minimiser.

À l’issue de leurs auditions, ils ont été déférés hier au parquet de Lyon où il devaient être normalement mis en examen pour vols avec armes, vols avec violences et extorsions. On ne connaît pas encore les suites judiciaires données à cette affaire.

Source: 20 Minutes/ Actu Lyon

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici