En Corse, deux salopards jettent un jeune veau d’un pont et diffusent la scène sur les réseaux sociaux

Jeune-Veau/Pixabay
Jeune Veau/Pixabay

Mardi 30 juin, une vidéo, montrant deux jeunes hommes sortant un tout jeune veau du coffre d’un véhicule immatriculé en Haute-Corse et le jetant dans le vide par-dessus le parapet d’un pont, a circulé sur les réseaux sociaux. Un des auteurs de cette ignominie, qui aurait eu lieu en 2019 à Niolu, a été placé en garde à vue et le parquet de Bastia a ouvert une enquête.

Une vidéo abjecte, supprimée depuis, a été mise en ligne le mardi 30 juin. On peut y voir un jeune homme d’une vingtaine d’années, filmé par un camarade, sortir en pleine nuit un tout jeune veau du coffre de sa voiture, immatriculée en Haute-Corse, et le jeter dans le vide par-dessus le parapet d’un pont.

La scène a révolté un grand nombre d’internautes et plusieurs associations, dont la Fondation 30 Millions d’Amis, qui a signalé cette vidéo et porté plainte. Le jour même, un jeune homme, qui serait celui  qui apparaît sur l’image, s’est rendu dans une gendarmerie de Haute-Corse pour y reconnaître les faits.

Le tortionnaire a déclaré que la scène s’était déroulée près de Niolu et qu’elle daterait de 2019. Pour justifier cette barbarie, le jeune a déclaré qu’il aurait renversé l’animal peu avant en voiture et qu’il aurait décidé de l’achever pour abréger ses souffrances. En revanche, il n’a pas su expliquer l’intérêt de filmer et de diffuser la chose sur les réseaux sociaux.

Le jeune homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour acte de cruauté et sévices graves envers un animal qui a été diligentée par le parquet de Bastia. La gendarmerie de Niolu mène désormais les investigations.

Source: Corse Matin/ La Dépêche du Midi/ Ouest France

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici