Dans la Loire, une fillette de 10 ans meurt sous les coups, sa mère est internée en psychiatrie

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Dans la nuit de mardi à mercredi, les secours sont intervenus pour une petite fille de 10 ans, inconsciente au domicile de sa mère à Rive-de-Gier, dans la Loire. La fillette, apparemment victime de violences, est finalement décédée. Sa mère a été placée en garde à vue puis internée en psychiatrie. Son compagnon, qui n’est pas le père de l’enfant, serait recherché par les policiers.

Mardi 30 juin, vers 22h45, les sapeurs-pompiers interviennent rue d’Arzelier, à Rive-de-Gier, au nord-est de Saint-Chamond, dans la Loire. Les secours ont été appelés par une femme dont la fillette est inconsciente.

En effet, la petite fille, âgée de 10 ans, est dans un état très grave et fait bientôt un arrêt cardiaque. Le SAMU intervient à son tour mais malgré plusieurs tentatives de réanimation, l’enfant est déclarée morte vers minuit.

Les secours ont remarqué des traces de violences sur la victime et la police, alertée par les pompiers, se rend sur place. Interrogée, la mère déclare que l’enfant serait tombée dans l’après-midi chez une personne qui la gardait.

Intrigués par son discours incohérent et son comportement suspect, les policiers placent cette femme en garde à vue. Elle n’y restera pas longtemps, un psychiatre demandera son placement d’office en psychiatrie après l’avoir examinée.

Une enquête a été ouverte et ce sont les policiers de Saint-Chamond qui mènent les investigations. Pour l’heure les enquêteurs recherche le compagnon de la mère, qui n’est pas le père de l’enfant, pour l’interroger.

En effet, la mère, une femme décrite comme un peu isolée, n’a jamais fait montre de la moindre violence vis-à-vis de son enfant, et les policiers en ont déduit qu’une tierce personne aurait pu porter les coups mortels.

Source: Le Progrès/ L’Alsace

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici