Ils s’enfuient en déversant du gasoil sur la chaussée pour échapper aux policiers dont la voiture finit sur le toit!

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Dans la nuit de lundi à mardi, sur le périphérique nantais, deux individus à bord d’une automobile qui transportait une grande quantité de gasoil et était poursuivie par la police, n’ont pas hésité à déverser le carburant sur la chaussée. Perdant le contrôle, le véhicule de police a fini sur le toit!

Dans la nuit du 29 au 30 juin, vers 1h00, une patrouille de policiers appartenant à la brigade canine circulait sur le périphérique de Nantes quand les fonctionnaires ont remarqué un véhicule duquel s’échappait un liquide par le coffre.

Suspectant un vol ou un trafic de carburant, les policiers ont donc décidé de contrôler le véhicule, une Volkswagen Polo avec deux individus à bord. Mais la voiture suspecte a refusé de se soumettre aux injonctions des policiers et a pris la fuite.

La véhicule des forces de l’ordre a alors pris en chasse la Polo dont le conducteur prenait tous les risques. Dans la fuite, le passager n’a pas hésité à déverser une grande quantité de ce liquide, qui s’est avéré être du gasoil, sur la chaussée et à jeter les bidons sur la voiture de police.

Après plusieurs minutes de course-poursuite, la Volkswagen a opéré un audacieux demi-tour sur la chaussée du périphérique. Arrivant à sa suite, le véhicule de police a alors fait une embardée afin d’éviter l’accident et s’est retrouvé sur le toit!

Les deux suspects ont alors pu tranquillement quitter les lieux sans être inquiétés. Il n’y a eu heureusement aucune victime parmi les policiers ou les chiens présents dans le véhicule. Le parquet de Nantes a ouvert une enquête et les deux individus sont activement recherchés.

Source: 20 Minutes/ Actu Nantes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici