Dans le Var, un “jeune” de 23 ans abattu lors d’un règlement de comptes

Image d'illustration / Photo: Flickr
Image d'illustration / Photo: Flickr

Très tôt, lundi 29 juin, un jeune homme de 23 ans a été abattu dans une cité HLM de La Valette-du-Var près de Toulon. L’homme se trouvait dans un appartement au 1er étage quand un ou plusieurs tireurs ont fait feu depuis le parking situé en face. Gravement touchée, la victime a été déclarée morte sur place. Le véhicule des tueurs a été retrouvé plus tard, incendié dans une cité sensible de Toulon.

Hier, vers 5h20, une fusillade a éclaté au pied des tours de la cité HLM du Thouar dans le quartier de La Coupiane, à La Valette-du-Var près de Toulon.

Un “jeune” âgé de 23 ou 24 ans se trouvait seul au 1er étage d’un immeuble, dans un appartement habituellement occupé par sa belle-famille, quand il a été pris à partie par un ou plusieurs tireurs depuis le parking situé en face.

Bien que les circonstances du drame soit encore floues, il se pourrait que la victime soit sortie sur le balcon pour riposter aux tirs quand elle a été atteinte par au moins une balle.

Après avoir tiré un grand nombre de coups de feu avec, semble-t-il, une ou plusieurs armes de guerre de type kalachnikov, le ou les auteurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule.

Alertés par des habitants du quartier, policiers et secours n’ont pu que constater le décès de la victime à leur arrivée sur les lieux de la fusillade.

D’après les  premières constatations, pas moins de 24 douilles ont été retrouvées sur le parking d’où les coups de feu ont été tirés. La façade de l’immeuble présentait de nombreux impacts de balles.

Le véhicule utilisé par le ou les tueurs aurait été retrouvé, intégralement incendié, dans le heures suivantes, au cœur d’une cité sensible de Toulon.

Le parquet de Toulon a ouvert une enquête sur cet assassinat et ce sont les hommes de la police judiciaire qui conduisent les investigations pour retrouver le ou les tireurs.

Bien que le profil exact ou les éventuels antécédents judiciaires de la victime ne soient pas pour l’heure rendus publics, les enquêteurs s’orienteraient vers la piste du réglementt de comptes.

Source: AFP/ France Bleu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici