Coronavirus: le Sénat exige une deuxième commission d’enquête

Emmanuel Macron Photo: Wikimedia Commons
Emmanuel Macron Photo: Wikimedia Commons

Il y a déjà une Commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la crise du coronavirus par la Macronie. Didier Raoult a été entendu par elle la semaine dernière, et ses déclarations ont fait grand bruit.

Mais tous les technocrates veulent maintenant jouer au Cluedo avec les milliers de cadavres français de la Covid-19. C’est donc le Sénat qui s’y met.

“Le Sénat, dominé par l’opposition de droite, a voté à l’unanimité mardi la création d’une commission d’enquête sur la gestion de la crise sanitaire du coronavirus”, annonce Le Figaro.

Question: après l’Assemblée et le Sénat, qui d’autre va créer de nouvelles commissions d’enquête? La Cour des Comptes? Le Conseil constitutionnel? Fillon? DSK? Benalla?

Une chose est sûre: plus il y aura de commissions d’enquête différentes, plus leurs résultats divergeront, plus la confusion règnera, et les Buzyn, Véran et Macron auront des chances de zigzaguer entre les balles.

La bataille entre technocrates pour définir qui est coupable de quoi devrait vite ressembler à ça, en moins bien réalisé…

Sources: Le Figaro, Youtube

2 Commentaires

  1. On a apprécié la commission d’enquête sur l’affaire Benalla, on va se délecter de ce nouveau tour de table des Sénateurs, j’espère qu’il y aura Philippe Bas du front et Jean Pierre Sueur au front, les deux bout-en-train de l’hémicycle …

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici