L’Ombre de Staline: un très grand film, sur les écrans actuellement!

L'Ombre de Staline
Photo / Youtube

Il existe peu de bons films sur le communisme. Quand, pour une fois, on en voit un passer dans les salles, il faut s’y ruer et le recommander à ses proches sans attendre. Car les fresques historiques sont toujours plus belles sur grand écran. C’est le cas de L’Ombre de Staline, sorti la semaine dernière. FL24 vous le dit tout net: foncez! 

C’est une histoire vraie, et pas n’importe laquelle. L’Ombre de Staline raconte l’incroyable aventure de Gareth Jones, une jeune journaliste britannique qui a pris tous les risques pour découvrir la vérité sur l’URSS de Staline.

Nous ne dévoilerons rien sur son enquête, car L’Ombre de Staline est un vrai thriller, et il vaut mille fois mieux ne rien savoir à l’avance pour vivre avec le héros sa quête à très hauts risques. Disons simplement que le film est esthétiquement splendide, magnifiquement bien raconté, parfaitement interprété, et que son sujet charrie des millions de morts.

Production polono-britannico-ukrainienne, réalisé par Agnieszka Holland, avec, entre autres, l’excellent Peter Sarsgaard, un des acteurs qui montent à Hollywood, L’Ombre de Staline est un voyage sans retour dans le totalitarisme, la faim, le froid et la peur. Vous y croiserez, entre autres, George Orwell, l’auteur de 1984.

À ne pas manquer, donc. Voici la bande-annonce:

Source: Youtube

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici