À Besançon, aux cris de “sales Blancs”, il agresse des policiers et en blesse plusieurs

Image d'illustration Photo: DR
Image d'illustration Photo: DR

Vendredi 26 juin, un individu, dont le profil a été tenu secret, a résisté à son interpellation dans le centre-ville de Besançon dans le Doubs. Insultant bruyamment les agents, notamment aux cris de “sales Blancs“, l’homme n’a pas hésité à tabasser les fonctionnaires. Trois d’entre eux ont été blessés.

Vendredi 26 juin, vers 22h, une patrouille de policiers intervient quai Veil-Picard, sur les bords du Doubs, dans le centre-ville de Besançon, pour un individu alcoolisé importunant les passants.

Dès leur arrivée sur place, les fonctionnaires repèrent le trublion et s’approchent de lui pour le contrôler. Mais l’homme ne l’entend pas de cette oreille et commence à proférer des insultes contre les policiers.

” Sales Blancs!” sera notamment lancé à plusieurs reprises en direction des fonctionnaires qui décident alors d’interpeller l’individu. Mais celui-ci refuse de se laisser passer les menottes et les coups se mettent à pleuvoir sur les policiers.

Coups de poings, de pied et même de tête vont alors s’abattre sur les agents et trois d’entre eux seront blessés avant de pouvoir finalement maîtriser l’homme et procéder à son interpellation.

Cet individu, dont rien n’a filtré sur le profil exact ou les éventuels antécédents, a été placé en garde à vue tandis que les trois policiers, par chance, juste légèrement blessés, ont été pris en charge médicalement.

Au terme de 24 heures de garde à vue, celle-ci a été prolongée afin que l’homme puisse comparaître ce lundi pour être jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Besançon. On ne sait pas si le caractère manifestement raciste de l’agression va être retenu par le tribunal.

Source: L’Est Républicain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici