9 ans de terreur djihadiste? Une énorme famine s’installe en Syrie

Des djihadistes de l'Etat islamique/DR
Des djihadistes de l'Etat islamique/DR

Quand elle dure trop longtemps, la guerre a toujours le même effet sur les sociétés humaines: la famine. C’est le cas en Syrie, où 9 ans de conflits ultra-violents sur fond de Djihad et d’imbroglios entre superpuissances ont fini par détruire les ressources alimentaires du pays.

Le Figaro tire le signal d’alarme.

Actuellement, quelque 9,3 millions de Syriens se couchent en ayant faim, tandis que plus de 2 millions (supplémentaires) risquent de connaître le même sort.” Quand 12 millions de personnes ont faim en même temps, on peut parler de cataclysme.

“Les Syriens, qui ont déjà enduré pratiquement une décennie de guerre et de déplacements, sont maintenant confrontés à un niveau de faim sans précédent.” Et qui va les sauver, cette fois? Personne ne se risquera à mettre le doigt dans l’engrenage syrien contemporain, trop pervers et mortifère.

“Le conflit en Syrie déclenché en 2011 a fait plus de 380.000 morts et poussé à l’exil près de la moitié de la population d’avant-guerre, avec des déplacés à l’intérieur du pays et des réfugiés à l’étranger.” La guerre de Syrie continue de détruire le peuple syrien, avec de nouveaux moyens. L’apocalypse du Djihad ne se terminera que lorsqu’il n’y aura plus de djihadistes. Ce n’est pas pour demain.

Merci qui ? Merci l’État Islamique, merci l’Iran, merci la Russie, merci toutes les puissances de l’ombre qui ont fait de ce grand pays, autrefois le plus stable de la région, où les chrétiens avaient toute leur place, un champ de bataille atroce où la colombe du Bien ne trouve plus un seul mètre carré libre pour se poser.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici