Ils transportaient du cannabis dans un corbillard

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

FL24 s’en était fait l’écho: à cause notamment de la fermeture des frontières, le marché du cannabis a été très perturbé pendant la période de confinement. Et depuis la réouverture, le trafic reprend et les dealers ont toujours plus d’imagination.

C’est ce qu’ont pu constater mercredi dernier les douaniers qui contrôlaient un corbillard le long de l’A36, sur l’aire de Marchaux, dans le Doubs. Le conducteur avait indiqué qu’il transportait des corps depuis l’Espagne vers la Roumanie.

Mais les douaniers ont constaté que les cercueils n’étaient pas plombés, ce qui est pourtant obligatoire lorsque des corps sont transportés sur des trajets internationaux. Ils ont alors décidé de les ouvrir, et ont ainsi fait une  découverte… stupéfiante.

Ils ont en effet saisi plus de 70 kilos d’herbe de cannabis! La drogue était conditionnée en sachet, dissimulés dans les cercueils transportés à bord de ce qui s’est avéré être un faux corbillard. En provenance d’Espagne et du Maroc, le transporteur était en route pour l’Allemagne.

Déjà condamné pour braquage en Espagne, le chauffeur roumain de 33 ans a été interpellé, mis en examen et jugé vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. Verdict: 2 ans de prison et 200.000 euros d’amende.

Source: francetvinfo

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici