Il supplante toutes les mafias déjà existantes! D’où vient le gang le plus dangereux de France?

Image d'illustration / Photo: Flickr
Image d'illustration / Photo: Flickr

Parmi tous les groupes criminels présents en France, devenue leur terrain d’affrontement, les gangs du Nigéria supplantent tous les réseaux mafieux en Europe: les Siciliens, les Marseillais, les Corses, et même les redoutables mafias des Balkans comme les Albanais. Leur violence ne cesse de progresser.

Mardi 23 juin, dix hommes soupçonnés d’appartenir à un gang violent d’origine nigériane ont été interpellés et placés en garde à vue à Marseille.

“Avec cette affaire, on a changé de dimension, on n’est plus dans ce qu’on appelait la “prostitution des mamas”, on est dans un contexte de violences, de sévices corporels et de viols collectifs sur des jeunes femmes pour les contraindre à la prostitution”, relate le procureur de la République.

Sept victimes de ce gang très structuré ont pu être identifiées. La plupart sont demandeurs d’asile, certaines devant rembourser le passage à la frontière italienne (entre 250 et 500€) voire le voyage tout entier. Les proxénètes interpellés sont sans doute également des passeurs.

À l’origine de l’enquête, la plainte déposée par un jeune couple en août 2019. “Ils vont expliquer qu’ils se trouvent dans l’obligation de prostituer la jeune femme et faire allégeance au gang”, révèle le procureur, Dominique Laurens.

Si la prostitution nigériane n’est pas nouvelle sur le territoire — des réseaux existent à Paris, Lyon et Marseille — l’implantation de gangs déjà existants au Nigeria l’est davantage. “C’est un phénomène qui nous préoccupe”, confie Éric Arella, le directeur inter-régional la police judiciaire.

Source: 20 Minutes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici