Bug dans la matrice des gauchistes: Jaïr Bolsonaro nomme un ministre noir à l’Éducation

Jaïr Bolsonaro avec Carlos Alberto Decotelli, son ministre de l'Education/Twitter
Jaïr Bolsonaro avec Carlos Alberto Decotelli, son ministre de l'Education/Twitter

Accusé de racisme par la gauche, le président brésilien Jaïr Bolsonaro ne manque jamais une occasion de la faire mentir et a ainsi nommé, mercredi 25 juin, un homme noir, Alberto Decotelli, ministre de l’Éducation.

Seulement, contrairement au délire anti-raciste, l’homme n’a pas été recruté pour sa couleur de peau, mais bien pour ses compétences. Économiste et professeur universitaire, le nouveau ministre, âgé de 70 ans, apparaît souriant aux côtés du président sur la photo publiée par ce dernier sur Twitter, pour annoncer sa nomination.

Alberto Decotelli est donc le troisième ministre de l’Éducation du gouvernement Bolsonaro. Il remplace Abraham Weintraub, qui a démissionné il y a une semaine après une série de polémiques.

Officier de réserve de la Marine, Alberto Decotelli avait déjà occupé un poste de haut rang au sein de l’administration de Jaïr Bolsonaro, en présidant le Fonds National de Développement de l’Éducation, de février à août 2019.

Le président brésilien a regretté le “moment difficile” que traverse son gouvernement mais garde le cap et maintient que ses engagements de campagne “restent en vigueur”. “J’essaie de les mettre en œuvre de la manière possible. (…) Nous n’arrêterons jamais de lutter pour la liberté. Je fais ce que les gens veulent”, a ainsi rappelé Jaïr Bolsonaro.

Source: AFP, BreakingNews

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici