Une attaque au couteau à Glasgow: plusieurs blessés, l’agresseur a été abattu

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

La police en armes a envahi les rues de la plus grande ville d’Écosse vendredi, après avoir appris que plusieurs personnes avaient été poignardées. Un policier est à l’hôpital. Le suspect a été abattu par la police.

La police de Glasgow a averti sur les réseaux sociaux de se tenir à l’écart des lieux d’urgence du centre-ville.

Selon le quotidien Daily Record, un policier a été blessé lors d’un incident grave. Il y aurait  plusieurs morts. [MISE A JOUR: les informations de la police ne confirment pas de victimes décédés autres que l’agresseur]

Un utilisateur de médias sociaux dont la femme se trouvait à proximité a suggéré que “Six personnes et un officier de police ont été poignardés” et que “peut-être quelques personnes sont mortes“.

Les vidéos montrent plus de 20 voitures de police qui se précipitent pour contenir la scène, avec des agents armés qui évacuent également la zone.

Des ambulances ont été vues près d’une scène de coups de couteau, à Glasgow.

La police a déclaré que la situation était “sous contrôle”. “Pour l’instant, il n’y a pas de danger pour le grand public“.

Il a ajouté: “Des policiers armés ont assisté à l’incident et je peux confirmer qu’un suspect de sexe masculin a été abattu par un officier armé.”

“Je tiens à rassurer le public qu’en ce moment, personne d’autre n’est recherché en rapport avec cet incident.”

Aucun autre détail n’a été donné.

Ce drame arrive six jours après l’attaque de Reading. Armé lui aussi d’un couteau, un réfugié libyen avait fait aussi trois morts. Une attaque qualifiée de terroriste par les autorités anglaises.

https://twitter.com/MillsAdele/status/1276495311020724224

Source: Twitter/ Scotland’s Daily Record

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici