Près de Lyon, un garçonnet de 5 ans entre la vie et la mort, renversé en pleine rue par une racaille à moto

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Mercredi soir, un enfant de 5 ans, qui traversait la rue à vélo dans un quartier sensible de Vaulx-en-Velin, près de Lyon, a été fauché par un jeune qui faisait du rodéo au guidon d’une moto de cross. La jeune victime a été très grièvement blessée et a été hospitalisée dans un état critique. Le motard, qui a pris la fuite, a été identifié et est activement recherché.

Il était près de 21h00, mercredi 24 juin et un “jeune” participait à une séance de “cross-bitume”, au guidon d’une moto de cross non homologuée pour la voie publique, dans les rues du quartier sensible du Mas-du-Taureau, à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon.

Alors que cet individu roulait à très vive allure entre les immeubles de ce quartier à très forte population immigrée, un jeune garçon de 5 ans, au guidon d’un vélo, a traversé la rue, sur un passage piéton, devant le motard. Emporté par sa vitesse excessive, le “jeune” n’a pu éviter l’accident et est venu percuter l’enfant de plein fouet.

Le choc a été très brutal et l’enfant a été projeté à plusieurs mètres sous les yeux de son père qui l’accompagnait. Le motard est également tombé sous la violence de l’impact. Comprenant qu’il était à l’origine d’un drame, le “jeune” s’est immédiatement relevé et a pris la fuite dans les rues de la commune au guidon de son engin.

La petite victime a été secourue par les pompiers et le SAMU, appelés par des tiers, et a été transportée dans un état critique à l’hôpital. Le petit garçon, souffrant d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale, a été placé en coma artificiel. Son pronostic vital est engagé.

Le parquet de Lyon a immédiatement ouvert une enquête et ce sont les policiers de la brigade des accidents et délits routiers (BADR) de Meyzieu qui mènent les investigations. Pris en photo par des témoins au moment de l’accident, le “jeune” aurait été identifié par les enquêteurs.

Il s’agit d’un individu de 25 ans, défavorablement connu des services de police et de justice. Toujours en fuite, il est activement recherché par les forces de l’ordre qui déploient d’importants moyens afin de le retrouver.

Source: Le Parisien/ 20 Minutes/ La dépêche du Midi

 

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici