Il a jeté un enfant du 10e étage du Tate Modern à Londres pour passer à la télé: 15 ans de prison

Jonty Bravery/Instagram
Jonty Bravery/Instagram

Un adolescent britannique qui a jeté un petit garçon français de six ans du 10e étage de la galerie d’art Tate Modern à Londres avec l’intention de le tuer a été emprisonné pendant au moins 15 ans vendredi.

Jonty Bravery, qui avait 17 ans au moment de l’incident et qui a déclaré avoir commis cet acte parce qu’il voulait passer au journal télévisé, a plaidé coupable de tentative de meurtre en décembre dernier.

La victime, dont l’identité n’a pas été communiquée, qui visitait la Grande-Bretagne avec sa famille, est tombée de cinq étages et a été retrouvée sur le toit du cinquième étage alors que des témoins ont entendu sa mère crier: “Où est mon fils? Où est mon fils?

Le garçon a survécu mais a souffert d’une hémorragie cérébrale et d’un certain nombre de fractures.

Jonty Bravery, âgé aujourd’hui de 18 ans, a été arrêté peu après. Il a dit à la police qu’il avait prévu de s’en prendre à quelqu’un au musée pour passer à la télévision, selon le parquet.

L’adolescent, qui souffre de troubles autistiques, de troubles obsessionnels compulsifs et d’un trouble de la personnalité, se trouve à l’hôpital de haute sécurité. Cependant, le juge a décidé qu’il devait être emprisonné.

Une cagnotte en ligne pour aider à payer son traitement médical à la victime a permis de récolter près de 235 000 euros. Les parents du garçon ont déclaré que leur fils se remettait, mais qu’il restait toujours dans un fauteuil roulant, avait des difficultés à parler et à manger, et souffrait aussi de troubles de mémoire.

Source: BBC

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici