HBO Max se soumet à la charia et supprime les épisodes de “South Park” qui représentent Mahomet

Mahomet dans South Park/Twitter
Mahomet dans South Park/Twitter

Selon Deadline, le nouveau service de streaming HBO Max a décidé de retirer de sa diffusion cinq épisodes de la série South Park, ayant tous pour point commun de contenir des représentations de Mahomet. Par cette décision, le diffuseur se soumet à l’islam, qui interdit la représentation de son fondateur.

Les 23 saisons de la série politiquement incorrecte South Park, ont été négociés par un accord de diffusion estimé à plus de 500 millions de dollars avec la nouvelle plateforme de vidéo à la demande HBO Max. Mais les nouveaux diffuseurs, terrorisés, préfèrent censurer la série, allant même à l’encontre de sa nature irrévérencieuse qui a fait son succès.

Une décision qui trahit la lâcheté de HBO Max, car les créateurs, auteurs et producteurs de South Park ont déjà été, par le passé, menacés de mort suite aux épisodes dans lequel apparaissait Mahomet, sans se censurer pour autant.

En 2010, face à des menaces de mort, la chaîne câblée Comedy Central avait ainsi ajouté des bips sonores et des carrés noirs dès que le nom de Mahomet était prononcé ou dès qu’il apparaissait dans un épisode dont la diffusion était imminente.

Lorsqu’un accord de diffusion avait été signé avec une autre plateforme de streaming, Hulu, les cinq épisodes en question avaient d’ailleurs déjà été supprimés. Sur les cinq épisodes, trois ont aussi carrément été retirés du site officiel de South Park, seuls deux épisodes concernés de la saison 10 y sont toujours accessibles.

Les frères Kouachi, en tuant Charlie Hebdo, ont réussi leur coup. La terreur islamiste est si grande, que HBO Max se soumet d’avance à l’islam en devenant un diffuseur de vidéos halal: conforme à la Charia.

Source: Ozap

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici