Les pubs britanniques rouvrent: pour commander une bière, il faudra donner son nom!

Image d'illustration / Photo: Needpix
Image d'illustration / Photo: Needpix

Dans les pubs anglais, les buveurs devront donner leur identité avant de commander une pinte! On ne pourra pas non plus rester au comptoir pour boire ou papoter avec les copain. Le prix de la convivialité est la soumission.

Les pubs, les restaurants et les coiffeurs devront tenir un registre des clients pendant 21 jours à disposition du service de santé publique afin de faciliter le traçage, qui vise à identifier et à contenir toute poussée locale de Covid-19.

Les spectacles en direct, y compris les pièces de théâtre, les comédies et les concerts, ne seront pas non plus autorisés.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré mardi que les pubs, les restaurants et les hôtels pourraient rouvrir en Angleterre le 4 juillet.

Il a également réduit la distance sociale de 2 mètres à 1 mètre, ce qui permettra à beaucoup plus de pubs et de restaurants de rouvrir.

La British Beer and Pub Association (BBPA) a déclaré que 75% des pubs en Angleterre, 28 000 au total, seraient en mesure de rouvrir. Mais, en vertu des règles de distanciation sociale de 2 mètres, seul un tiers des pubs d’Angleterre (12 500) pourraient rouvrir.

Nous sommes très préoccupés par la collecte et le stockage des données personnelles de nos clients lorsqu’ils se rendent dans un pub“, a déclaré Emma McClarkin, directrice générale de la BBPA.

Le gouvernement a déclaré qu’il menait des consultations sur la conception d’un système de collecte de données conforme à la législation.

De nombreuses entreprises, comme les coiffeurs et les restaurants, enregistrent déjà les données des clients lors des réservations“, a déclaré un porte-parole du ministère du commerce, de l’énergie et de la stratégie industrielle.

Les entreprises seront temporairement tenues de conserver des informations sur les clients, comme le nom et le numéro de téléphone d’une personne, afin de pouvoir aider le service de test et de traçage du NHS en cas d’épidémie locale“.

Ainsi, discrètement, le prétexte sanitaire sert à renforcer le contrôle des gouvernements sur les sociétés et sur les particuliers.

Vous voulez boire une bière entre potes dans des conditions normales et pas dégradantes? Il va falloir attendre. La convivialité et les loisirs deviennent ainsi un moyen de chantage et la monnaie d’échange contre l’obéissance du peuple.

Source: Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici