Badaboum! Raoult déglingue le Conseil Scientifique de l’Élysée

Emmanuel Macron/DR
Emmanuel Macron/DR

Pour se défausser de sa culpabilité dans la crise du coronavirus, Macron a toujours prétendu s’appuyer sur les avis de son fameux Conseil Scientifique.

Mais le dit Conseil était en réalité un ramassis de scientifiques reconvertis dans la politique et le lobbying. Ils ont fait ce qu’ils savaient faire: bavarder entre eux, pérorer dans les médias, et échouer dans la réalité.

Alors, devant la Commission d’Enquête Parlementaire, hier, Didier Raoult a réglé ses comptes avec ce “politburo” des blouses blanches.

Il a balancé: “Le premier conseil scientifique que j’ai dirigé, c’était en 1989. Je sais ce que c’est, c’est pas ça! Ce n’est pas une bande de types qui ont l’habitude de travailler entre eu! Ce conseil scientifique, c’est une faillite totale. Il n’y a eu aucune évaluation d’essais qui a été mise en place. C’est pas ma faute, si on ne sait pas organiser des essais dans ce pays, quand même!”

Et voilà le Conseil Scientifique de Macron rhabillé pour l’été: mis à poil par un vrai scientifique qui aime vraiment ses malades et veut vraiment les soigner. Ça change tout.

Source:

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici