Remaniement: quels ministres virer absolument? Voici notre liste

Emmanuel Macron / Photo: Wikimedia Commons
Emmanuel Macron / Photo: Wikimedia Commons

Ne rêvons pas: lors du prochain remaniement ministériel, qui est imminent, Macron ne va pas virer tout le monde, et il va encore moins se virer lui-même. La Macronie restera en place.

Mais certains ministres ne peuvent pas décemment rester à leur poste. FL24 conseille le président complexe: voici la liste des noms à rayer d’urgence.

Sibeth Ndiaye. Parce que sa bêtise quand elle est sincère, son cynisme quand elle ment, son amour fanatique pour Macron, son incroyable capacité à dire n’importe quoi, ses tenues de foldingo, ont achevé d’en faire la porte-parole de gouvernement la plus nulle de la galaxie. Où la recaser? Ne surtout pas la nommer à la tête d’une centrale nucléaire.

Christophe Castaner. Il aime jouer au poker avec des mafieux, qu’il y retourne! Sa vulgarité, sa langue française de zombie, sa brutalité sans vergogne, son mépris pour la loi et pour les policiers, son incapacité à étouffer l’islamisme, le condamnent à quitter la politique le plus vite possible. Où le recaser? N’importe quel night-club fera l’affaire.

Nicole Belloubet. C’est l’inspecteur Clouseau (le flic nullissime de la série de films la Panthère Rose). Elle rate tout ce qu’elle fait, et les conséquences sont épouvantables. Sa gestion de l’affaire Traoré, tout comme celle de l’affaire Mila, ses envies irrépressibles de vider les prisons, son incompétence de concours à un poste aussi stratégique, doivent logiquement lui valoir un bon coup de pied aux fesses républicain. Où la recaser? Réceptionniste d’une association qui lutte pour la légalisation du LSD. Nicole a le look.

Franck Riester. La France n’a pas besoin d’un ministre de la culture. Mais, quitte à en avoir un, tout sauf ce droïde technocratique sans style, ni personnalité, ni intérêt! Franck Riester est à Jack Lang ce que la ceinture de chasteté est au string rose fluo à paillettes. Où le recaser? Vigile de nuit dans un entrepôt.

Marlène Schiappa. Ce n’est pas la plus méchante, mais cette fan de sorcellerie ne sert à rien, elle encombre les médias, elle voit des machos partout et elle dépense trop. Il est encore temps pour elle de changer de métier. Où la recaser? Femme de ménage de Christiane Taubira, pour réparer les blessures de l’esclavage.

Olivier Véran. Ses mensonges pendant la crise du coronavirus furent inouïs. ll a méprisé le peuple et la vérité avec une rage qui laisseront longtemps des traces dans l’esprit des Français. Et puis, il a un regard de tueur en série, ce qui ne convient pas du tout à son poste. Où le recaser? Dans la cinquième dimension, en attendant que la technologie permette de l’expédier encore plus loin.

Bien entendu, il faudrait aussi virer tous les autres, mais chaque chose en son temps.

FL24 espère que l’Élysée tiendra compte de ses conseils.

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici