Macron hausse le ton face à Erdogan en Libye. Attention! Il va crier très fort!

Macron et Erdogan/DR
Macron et Erdogan/DR

“Je considère aujourd’hui que la Turquie joue en Libye un jeu dangereux et contrevient à tous ses engagements pris lors de la conférence de Berlin”, a déclaré ce lundi, Emmanuel Macron à l’issue d’un entretien avec son homologue tunisien Kais Saied à l’Elysée.

Le président français a précisé avoir tenu “le même discours” lors d’un entretien téléphonique lundi après-midi avec le président américain Donald Trump. “Il en va de l’intérêt de la Libye, de ses voisins, de toute la région mais également de l’Europe”, a-t-il ajouté.

Mais voilà, Macron ne fait que se plaindre et pester, alors que l’attitude hostile de la Turquie est d’une extrême gravité, et qu’il l’a qualifie lui-même comme “intolérable”. Un chef, aurait déjà arrêté de parler depuis longtemps et aurait déjà sévit.

Des sanctions peuvent et doivent être prises envers la Turquie qui ne cessent de menacer l’Europe. La Turquie n’a rien fait contre les djihadistes en Syrie et Irak: aucune sanction. Elle continue de piller les hydrocarbures de Chypre en occupant militairement le tiers de l’île: aucune sanction. Elle livre le djihad migratoire à l’Europe: aucune sanction.

Et dernièrement, elle s’est montré prête à attaquer directement un navire français. Le 10 juin dernier, Le Courbet, une frégate française déployée au large de Libye pour identifier un cargo suspecté d’être impliqué dans un trafic d’armes, a été mis en joue trois fois consécutives par une frégate turque, qui escortait manifestement le navire suspect.

Cette agression a été dénoncée au sein de l’Otan par Emmanuel Macron, mais il plafonne à des dénonciations légitimes mais stériles, qui plus est face au dictateur islamiste qui revendique un impérialisme turc menaçant.

Il faut des prendre des décisions, et fortes, mais ça Emmanuel Macron semble définitivement incapable d’en prendre et expose ainsi l’ensemble des Français au danger qu’engendrera sa faiblesse.

Source: AFP, FL24

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici