La Turquie s’en prend à la France qui critique les activités de l’armée turque en Libye

Erdogan en colère/DR
Erdogan en colère/DR

Parce que la France ne soutient pas mais critique l’implication militaire de la Turquie en Libye, la dictature islamiste d’Erdogan a violemment attaqué, ce mardi, ce qu’elle appelle une “obscure et inexplicable” position française, l’accusant de complicité avec les forces insurgés du conflit libyen.

Hier, le quai d’Orsay a jugé inacceptable le soutien militaire apporté par la Turquie au gouvernement d’entente nationale (GEN) en Libye face aux forces du maréchal Khalifa Haftar. En projetant notamment d’installer des bases dans le pays.

“Le soutien que la France a fourni au putschiste et voyou Haftar, qui cherche à imposer un régime autoritaire en renversant le gouvernement légitime et qui a ouvertement annoncé qu’il ne voulait pas d’une solution politique, a exacerbé la crise en Libye”, a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères.

“Il est inacceptable qu’un allié de l’Otan se comporte de cette façon”, a carrément osé le pays qui occupe déjà illégalement un tiers de Chypre, qui en pille les hydrocarbures, qui déclenche une guerre migratoire et alimente la guerre civile libyenne.

Selon une source à l’Elysée, la France souhaite que les pays membres de l’Otan, dénonce le rôle de plus en plus “agressif” de la Turquie, toujours membre de l’alliance malgré ses nombreuses trahisons. Des discussions entre les ministres de la Défense de l’Otan sont prévues mercredi et jeudi.

Source: AFP

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici