Le nom de George Floyd déposé comme marque commerciale à Hollywood

Portrait de George Floyd sur un mur de Berlin / Photo: Wikimedia Commons
Portrait de George Floyd sur un mur de Berlin / Photo: Wikimedia Commons

Le nom de George Floyd pourrait valoir beaucoup d’argent dans le secteur du cinéma, et certains y ont vu l’opportunité de réaliser de l’argent sur cette affaire. Un homme a déposé une demande de marque commerciale en prévision de futurs films hollywoodiens.

Un homme identifié comme Munemo Mushonga a déposé le 5 juin dernier une demande de marque pour le nom “George Floyd” dans le domaine de “la production et la distribution d’émissions de télévision et de films“.

Il n’y a aucun lien connu entre le défunt résident de Minneapolis, mort en garde à vue le mois dernier, et le dénommé Mushonga, un Afro-Américain d’origine zimbabwéenne, qui ne semble pas non plus avoir d’associés à Hollywood. Le dépositaire a également refusé de révéler ses projets concernant la marque.

La demande de marque indique que le lieu de résidence de Mushonga est l’État de Rhode Island, à l’autre bout des États-Unis. L’adresse qu’il a soumise pour déposer la marque, située à Miami, semble être le siège d’une entreprise de construction.

Toutefois, l’affaire n’est pas encore jouée. L’Office américain des brevets et des marques, l’équivalent de notre INPI, n’autorise généralement pas les marques déposées pour les noms de personnes à moins que certaines conditions soient remplies, comme l’obtention du consentement de la personne, le fait que le nom soit très unique ou qu’il fasse partie d’une marque unique et largement reconnue.

Pour satisfaire aux exigences, Mushonga aurait besoin du consentement écrit de George Floyd, mais celui-ci est décédé. Il n’est pas non plus clair pour l’instant si la permission des représentants légaux de Floyd lui est acquise. De plus, l’agence pourrait refuser la demande en se basant sur la notoriété et le statut de George Floyd en tant que personnalité publique.

Source: TMZ/ Variety/ Zimbabwe Mail

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici