Pour Joe Biden la mort de George Floyd a eu un impact plus important que l’assassinat de Martin Luther King

Le candidat démocrate Joe Biden mis à genou par la haine anti-blanche/DR
Le candidat démocrate Joe Biden mis à genou par la haine anti-blanche/DR

Joe Biden a laissé entendre jeudi que l’assassinat de Martin Luther King en 1968 n’a pas eu le même impact mondial que la mort récente de George Floyd aux mains de la police.

S’exprimant lors d’une table ronde à Philadelphie, le candidat démocrate, âgé de 77 ans, a déclaré que les téléphones portables avaient changé la façon dont les gens pouvaient documenter la brutalité policière, un peu comme la télévision ont fait découvrir aux Américains l’horreur de la bataille des droits civils des années 1960.

Même l’assassinat du Dr. King n’a pas eu l’impact mondial que la mort de George Floyd a eu“, a déclaré Biden.

Cela a changé la façon dont tout le monde voit les choses“, a-t-il dit à propos des téléphones portables.

Ce qui est arrivé à George Floyd – maintenant vous avez combien de personnes à travers le pays, des millions de téléphones portables. Cela a changé la façon dont tout le monde voit les choses“, a-t-il poursuivi. “Regardez les millions de personnes qui marchent dans le monde entier.”

C’est comme la télévision qui a changé le mouvement des droits civiques pour le mieux quand ils ont vu Bull Connor et ses chiens arracher les vêtements de vieilles femmes noires qui allaient à l’église et les tuyaux d’incendie arracher la peau de jeunes enfants“, a déclaré Biden.

Biden fait ici l’allusion à Bull Connor, commissaire à la sécurité publique de la ville de Birmingham, fermement opposé aux activités du Mouvement américain des droits civiques dans les années 1960. Il a supervisé l’utilisation de tuyaux d’incendie et des chiens policiers contre des militants noirs.

Curieusement, Bull Connor, un ferme partisan de la ségrégation raciale, était un démocrate, donc du même parti politique que Joe Biden, membre du comité national démocrate.

Source: AP/ Wikipedia

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici