Les émeutes gonflent le chômage! Son usine incendiée, un industriel de Minneapolis quitte la ville

Les émeutes de Minneapolis / photo: Facebook
Les émeutes de Minneapolis / photo: Facebook

Une entreprise de Minneapolis a l’intention de quitter la ville après que son usine a brûlé lors d’émeutes Black Lives Matter déclenchées par les activistes noirs et l’extrême gauche après la mort de George Floyd.

Le propriétaire de la société 7-Sigma accuse les responsables locaux des lourds dommages causés à l’usine qui fonctionne depuis 1987. Le départ de la société aurait fait perdre à la ville une cinquantaine d’emplois.

Ils ne se soucient pas de mon entreprise“, a déclaré le président et propriétaire de 7-Sigma, Kris Wyrobek. “Ils n’ont pas protégé nos gens. Nous étions tout seuls.”

L’usine 7-Sigma a fermé environ quatre heures plus tôt la première nuit des émeutes déclenchées par la mort de Floyd. Un incendie s’est déclaré dans un complexe d’appartements en construction à proximité, ce qui a alarmé les travailleurs qui vivent dans le quartier.

Le camion de pompiers était juste là, mais ils ne voulaient rien faire“, a déclaré le patron de l’usine.

Il n’est pas certain que la 7-Sigma, qui fabrique entre autres des appareils médicaux, soit reconstruite. Questionné par les médias pour savoir si, avant les émeutes, il avait envisagé de quitter la ville, le patron a répondu: “Même pas dans mon cauchemar le plus fou“. Désormais, il veut partir.

Les activistes BLM ont déclenché des protestations, des émeutes et des pillages partout dans le pays. Les émeutes ont endommagé près de 1000 commerces rien qu’à Minneapolis, dont 52 ont été totalement détruits.

Les pillages à New York ont causé des dizaines de millions de dollars de dommages aux entreprises locales, dont certaines pourraient fermer définitivement.

Le maire de Minneapolis, le très gauchiste Jacob Frey, a déclaré que tous les camions de pompiers étaient en intervention pendant les manifestations, alors que les émeutes frappaient la ville. Il aurait annoncé cette semaine un plan pour aider à accélérer la reconstruction de la ville après les émeutes et le pillage.

Source: Minneapolis Star Tribune

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici