Qui est le premier footballeur milliardaire en dollars?

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Le magazine Forbes a publié hier son classement des célébrités qui gagnent le plus d’argent en 2020. Avec un revenu annuel estimé à 92,9 millions d’euros (soit 105 millions de dollars), Cristiano Ronaldo arrive quatrième, et franchit au passage le cap du milliard de dollars de gains cumulés au cours de sa carrière.

C’est du jamais vu pour un footballeur! Mais selon Tuttosport, Lionel Messi devrait rejoindre son grand rival dès l’an prochain en passant lui aussi le cap du milliard de dollars en gains cumulés.

Pour l’instant, l’Argentin arrive cinquième au classement annuel de Forbes, juste derrière Ronaldo: avec 104 millions de dollars de gains, il n’est devancé que d’un million.

Même quand il ne joue pas, le prodige portugais réussit tout même à faire un pas de plus dans la légende. Seules trois stars gagnent davantage cette année: La star de téléréalité américaine Kylie Jenner (590 millions de dollars), le rappeur Kanye West (190 millions de dollars), et le sportif Roger Federer (106,3 millions de dollars), premier tennisman à prendre la tête du classement des sportifs aux gains cumulés sur un an selon Forbes.

Ronaldo n’est que la troisième personnalité sportive à devenir milliardaire pendant sa carrière, après le golfeur Tiger Woods, premier à atteindre ce cap en 2009 grâce à un énorme contrat avec Nike, et le boxeur Floyd Mayweather, en 2017.

Source: Eurosport

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici