VIDEO. Ce journaliste américain agressé aura-t-il la peau des antifas?

Andy Ngo / Photo: Twitter
Andy Ngo / Photo: Twitter

Andy Ngo, un journaliste américain de droite, a intenté un procès aux groupuscules d’extrême gauche connus sous le nom d’Antifa pour avoir mené une “campagne de terreur et de harcèlement” contre lui. Le président Trump leur avait reproché d’avoir incité à la violence lors des manifestations anti-police.

La plainte affirme que l’Antifa est une entreprise de racket en bande organisée au sens de la loi RICO (Racketeering Influenced and Corrupt Organizations Act) en vertu de laquelle les personnes reconnues coupables de racket organisé peuvent être condamnées à 20 ans de prison pour chaque chef d’accusation.

Andy Ngo affirme avoir été agressé, traqué, menacé et volé par des membres du groupe à Portland, souffrant d’une hémorragie cérébrale après avoir été agressé en juin 2019. Il demande 900 000 dollars de dommages et intérêts.

J’espère que cela marque un tournant, que les activistes appartenant à un mouvement criminel ne pourront plus se cacher derrière l’anonymat du groupe pour éviter la responsabilité de leurs crimes“, a déclaré Andy Ngo, qui travaille pour le Post Millennial.

Dhillon, du Center for American Liberty, basé à San Francisco, a déclaré que Ngo “continue à être traqué” et a affirmé que les autorités de Portland “continuent à ne rien faire” pour protéger sa sécurité.

Andy Ngo, qui a longtemps attiré l’attention sur Antifa, a déclaré avoir été visé et avoir souffert de lésions cérébrales lorsqu’il a été agressé alors qu’il couvrait les manifestations à Portland il y a un an.

La vidéo virale de l’attaque a donné lieu à des appels nationaux, à des enquêtes, ainsi qu’à un rassemblement ultérieur mené par les Proud Boys, un groupe patriote de droite.

Antifa est un terme général qui désigne les groupes violents d’extrême gauche qui utilisent de la violence contre tout ce qu’ils jugent “fasciste”. C’est-à-dire tout ce qui n’est pas Antifa.

Source: Washington Times

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici