Bill Gates prend les théories de complot à son sujet très au sérieux

Bill Gates Photo: Wikimedia Commons
Bill Gates Photo: Wikimedia Commons

Le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, âgé de 64 ans, est devenu l’un des plus grands “philanthropes” du monde. Il a notamment engagé des milliards de dollars de sa fortune personnelle dans le domaine de la santé mondiale. Dans ce cadre, il a soutenu des campagnes de vaccination, au sujets desquelles des rumeurs complotistes circulent.

Ces bruits, très présents sur la toile, sont revenus aux oreilles de Bill Gates qui dit ne pas comprendre comment il est devenu la cible de théories de conspiration aussi farfelues qu’idiotes. Il a déclaré aux journalistes que les informations erronées qui circulent à son sujet sont “tellement stupides” qu’il est difficile de savoir comment y remédier.

En répondant aux journalistes au sujet du vaccin contre le Covid-19, en cours d’élaboration, Bill Gates a pris un moment pour aborder certaines des théories qui circulent à son sujet et qui ont trouvé un nouveau public depuis l’apparition du coronavirus.

Bill Gates a été interrogé par les journalistes sur un récent sondage qui prétend que 44% des sympathisants des républicains pensent qu’il “complote pour utiliser une campagne de vaccination massive contre la Covid-19 comme prétexte pour implanter des micro-puces chez les milliards d’humains pour les surveiller“.

C’est tellement bizarre qu’on presque envie de le considérer comme quelque chose d’humoristique, mais je suppose que ce n’est vraiment pas une chose humoristique“, a répondu Bill Gates. “Je n’ai jamais été impliqué dans un truc du genre puce électronique.”

Il est difficile de nier ce genre de choses parce que c’est tellement stupide ou étrange que rien que le répéter semble presque lui donner de la crédibilité.

Dans le même ordre d’idées, Bill Gates a admis que, même s’il pense que ces sortes de théories sont pour la plupart stupides et absurdes, il y a une petite chance pour qu’elles nuisent activement aux efforts visant à diffuser le vaccin à tous ceux qui en ont besoin.

La désinformation pourrait nous freiner à un moment donné, mais je ne dirai pas que cela nous nuit à ce stade“, a déclaré Bill Gates.

Source: Yahoo News

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici