VIDEO. À Chicago, une meute de manifestants anti-flics pille des téléviseurs dans un train en marche

Une vidéo hallucinante montre une foule de voleurs pillant des téléviseurs dans un train en marche, près de Chicago, dimanche, en pleine vague de manifestations qui, suite à la mort de George Floyd, s’intensifient.

La vidéo, mise en ligne sur mardi, montre une meute de dizaines de personnes grimpant à bord du train de marchandises qui roule au pas et pillant les boîtes de téléviseurs grand écran. Ils descendent ensuite du train et s’enfuient.

Le train est en marche. Ces gens volent“, dit la personne qui filme la scène.

Intitulée “Des manifestants pillent des téléviseurs dans un train en marche à Chicago”, la vidéo a également été publiée sur Twitter sous les hashtags #chicagoprotest et #georgefloyd.

Un représentant de l’Union Pacific, l’une des compagnies de chemin de fer aux États-Unis, a déclaré qu’un train avait été cambriolé sur les voies à l’extérieur de sa gare de triage de Western Avenue à Chicago.

Nous pensons que le cambriolage a été l’oeuvre des personnes connaissant bien la région et les horaires de nos trains. Cependant, une fois qu’on a découvert que des téléviseurs se trouvaient à l’intérieur des conteneurs, d’autres personnes ont rejoint le train“, a déclaré le représentant.

Les forces de l’ordre ont laissé faire les pilleurs. “En raison des ordres du comté de Cook liés à la pandémie de Covid-19, aucune arrestation n’a été effectuée“, précise le représentant de la compagnie ferroviaire.

Source: Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici