La sœur d’un terroriste islamiste abattue alors qu’elle tentait de poignarder un policier avec un couteau de boucher

Heba Momtaz Al-Azhari attaque un policier / Photo: Capture d'écran YouTube
Heba Momtaz Al-Azhari attaque un policier / Photo: Capture d'écran YouTube

La soeur d’un homme accusé d’avoir planifié un attentat pour le compte de l’Etat islamique a été abattue quelques instants après s’être jetée sur un policier de Floride avec un énorme couteau de boucher, selon une vidéo diffusée par la police.

Les images montrent un policier s’avançant calmement vers Heba Momtaz Al-Azhari, âgée de 21 ans, sur un banc à l’extérieur du QG de police de Temple Terrace vendredi après qu’elle l’ait attiré dehors en lui demandant de l’aide.

On la voit ensuite sur les images mettre la main dans son sac tandis que le policier recule soudainement alors qu’elle essaie de le poignarder.

Alors que policier part en courant, Heba Momtaz Al-Azhari le poursuit en tentant de lui porter des coups de lame à plusieurs reprises.

On peut alors voir un autre officier courir dans un parking et sortir son arme alors que les deux protagonistes disparaissent hors champ.

Je n’avais pas d’autre choix que de tirer“, a déclaré le chef de la police de Temple Terrace, Kenneth Albano, lors d’une conférence de presse, révélant que l’officier attaqué et au moins un collègue avaient ouvert le feu.

C’est très traumatisant pour un policier de sortir son arme, et encore moins de prendre une vie.”

Albano a déclaré avoir entendu l’officier crier à plusieurs reprises “lâchez le couteau” avant que le suspect ne soit abattu.

Al-Azhari a été emmenée dans un hôpital local, où elle est décédée. Le policier a souffert des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

L’assaillante a été identifiée comme étant la sœur de Muhammed Momtaz Al-Azhari qui, cinq jours plus tôt, avait été arrêté pour avoir acheté des armes et fait des repérages en vue de mener un attentat au nom de l’Etat islamique dans la région de Tampa, en Floride.

Il avait auparavant purgé trois ans de prison en Arabie Saoudite pour avoir tenté de rejoindre l’Etat islamique en Syrie avec son père et deux autres personnes.

Les agents du FBI l’ont finalement arrêté le 24 mai après qu’il a acheté un Glock et un silencieux alors qu’il essayait d’acheter une arme de type AK47 ou un Uzi.

Il est actuellement détenu dans la prison du comté de Pinellas.

Source: Tampa Bay Times

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici