Drôle de trêve en Afghanistan: trois attentats islamistes à la bombe en quelques jours

Talibans en Afghanistan / Photo: DR
Talibans en Afghanistan / Photo: DR

Un attentat à la bombe en bord de route dans le sud de l’Afghanistan mercredi a tué neuf passagers voyageant dans un bus à travers la province de Kandahar, a déclaré un porte-parole du gouverneur provincial.

Cinq autres passagers ont été blessés dans l’explosion, tous des civils voyageant d’un district à l’autre lorsque le bus a été touché par la bombe.

C’était le troisième attentat à la bombe en bord de route depuis qu’un bref cessez-le-feu déclaré par les talibans pour Aïd avait pris fin le mois dernier. Les Talibans n’ont revendiqué aucune de ces attaques, mais ils ont déclaré avoir mené une attaque contre les forces afghanes depuis la fête de l’Aïd al-Fitr.

Mardi soir, une bombe a explosé à l’intérieur d’une mosquée de la capitale afghane, Kaboul, tuant deux personnes, dont le responsable de la prière de la mosquée, et en blessant huit autres.

Mardi également, le groupe de l’État islamique a revendiqué la responsabilité d’un attentat à la bombe meurtrier en bord de route le week-end dernier, qui a touché un bus appartenant à une chaîne de télévision locale à Kaboul, tuant au moins sept civils, dont une femme et plusieurs enfants.

Source: AP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici