Déjà condamné pour fraude à la CAF, l’imam en garde à vue pour viol pédophile, mais halal

Mohamed Khattabi, imam de la mosquée Aïcha à Montpellier, déjà condamné pour fraude sociale, accusé de pédophilie/DR
Mohamed Khattabi, imam de la mosquée Aïcha à Montpellier, déjà condamné pour fraude sociale, accusé de pédophilie/DR

Lundi 25 mai, selon les révélations de la Gazette de MontpellierMohamed Khattabi, 59 ans, imam de la mosquée Aïcha, a été placé en garde à vue au commissariat de Montpellier. L’homme, déjà connu de la justice pour des délits, est cette fois accusé de crime.

Condamné par le tribunal correctionnel de Montpellier en mai 2016 pour des faits de fraude commis au préjudice de la Caisse d’allocation familiale et de l’administration fiscale, l’imam est accusé par une jeune femme, membre de sa famille, qui a déposé plainte contre lui fin 2019 pour des faits de viols et d’agressions sexuelles commis alors qu’elle était encore mineure sur fond de pratiques religieuses.

Selon l’islam, les relations pédophiles sont “halal”, c’est à dire “légales”, devant la charia, la loi coranique. Modèle d’exemplarité qu’il se doit pour tout musulman, leur prophète Mahomet a d’ailleurs eu au cours de sa vie, plusieurs relations pédophiles notamment avec une de ses épouses, Aïcha, le nom de la mosquée de l’accusé. Quelle ironie!

Car, de plus, ce n’est pas la première fois que ce type d’accusations visent l’imam Khattabi. Il y a plus de quinze ans en 2003, alors qu’il dirigeait la mosquée de Beaucaire, dans le Gard, il avait été contraint de partir, se trouvant au cœur de rumeurs d’agressions sexuelles. Aucune suite judiciaire n’avait été donnée à ces échos.

Dans le cadre de cette nouvelle procédure, l’imam de la mosquée Aïcha a été déféré devant le procureur de la République ce mercredi 27 mai, puis placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer. Il pourrait être jugé courant juin.

Source: La Gazette de Montpellier

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici