VIDEO. Légitime défense! Un propriétaire de bar agressé tire sur un manifestant et le tue: il ne sera pas poursuivi

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Au Nebraska, un propriétaire de bar blanc qui a tiré sur un manifestant noir et l’a tué ne sera pas inculpé parce qu’il a agi en état de légitime défense, ont déclaré les autorités lundi.

Les procureurs ont déclaré que Jake Gardner, le propriétaire du bar The Hive à Omaha, s’est retrouvé en mauvaise posture lors d’une confrontation avec un groupe de manifestants samedi quand il a tiré et touché James Scurlock, âgé de 22 ans.

Le procureur du comté de Douglas, Don Kleine, a déclaré que Scurlock avait d’abord sauté sur le dos de Gardner et avait commencé à l’étrangler après que le propriétaire du bar ait tiré deux coups de semonce.

M. Gardner, comme nous le savons maintenant, a dit qu’il a fait ce qu’il avait fait pour se défendre et nous constatons que nous ne pouvons pas réfuter cela à partir des preuves que nous avons“, a déclaré la procureur.

Il a déclaré que les témoins et la vidéo de la scène confirment que Jake Gardner, un blanc, était en traine de reculer à ce moment-là et qu’aucune insulte raciale n’a été utilisée lors de la confrontation avec Scurlock, qui était noir.

Jake Gardner, qui est titulaire d’un permis de port d’arme en règle, apparaît sur une vidéo à l’extérieur du bar samedi soir, apparemment pour dire à la foule de manifestants à se déplacer.

Des mots ont été échangés et Jake Gardner, agressé, s’est retrouvé sur le dos au milieu de la chaussée lorsque les coups de feu ont été tirés, y compris celui qui a touché Scurlock au cou en provoquant sa mort.

James Scurlock père, le père du mort, a déclaré qu’il voulait une enquête sur la mort de son fils. “Une fois de plus, je demande que nous enquêtions sur cette affaire et je demande à mon peuple de me soutenir fermement mais de le faire pacifiquement“, a-t-il déclaré aux médias.

Source: Omaha World-Herald/ KMTV News

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici