Macron est-il devenu addict au confinement des Français?

Emmanuel Macron/Twitter
Emmanuel Macron/Twitter

Pour un président autoritaire, le confinement est une solution idéale: la population est encadrée, quadrillée, surveillée jour et nuit. Les manifestations étant interdites, l’opposition est impuissante. Alors, logiquement, Macron adore le confinement.

Mais il ne peut tout de même pas nous confiner éternellement. À moins de trouver une solution intermédiaire…

Cette solution est évoquée par Sibeth Ndiaye sur BFMTV. Comme la phase 2 du déconfinement, qui vient de commencer, doit s’arrêter le 22 juin, la Macronie a eu l’idée d’ajouter… une phase 3!

Sibeth a déclaré: “Je pense qu’on va quand même avoir une phase supplémentaire de déconfinement sur l’été.” Plus clairement dit: le confinement va durer jusqu’à la rentrée.

Elle a précisé: On aura peut-être un retour à la normalité encore plus fort que ce qu’on a maintenant. Mais je crois vraiment encore que, cet été, il faudra être prudent comme nous le sommes aujourd’hui.

Comme on sait désormais que Sibeth sait ce que pense Macron avant Macron, on peut en conclure que le président de la république va bientôt nous annoncer une phase 3. Voire même, ensuite, une phase 4. Puis 5, 6, 7? Tout est permis, quand il s’agit de rendre la Cinquième République toujours plus autoritaire.

Le confinement est la nouvelle drogue dure de l’Élysée.

Source: BFMTV 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici