Le sang coule à Angers: cinq blessés lors d’une rixe à l’arme blanche entre deux groupes de “jeunes”

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Dans la nuit de samedi à dimanche, une violente rixe a éclaté, pour une histoire de territoire, entre deux groupes de “jeunes” qui faisaient la fête sur les bords du Lac de Maine, à Angers. Cinq personnes appartenant au même groupe ont été blessées, dont deux par arme blanche.

La nuit de samedi à dimanche a été le théâtre d’une violente rixe sur les bords du Lac de Maine à Angers. De nombreux fêtard étaient réunis dans ce cadre champêtre et une altercation à éclaté entre deux groupes de “jeunes” présents sur place.

L’origine de la rixe serait les menaces d’un adolescent de 17 ans envers un autre groupe à qui il reprochait d’être sur son territoire et de qui il exigeait alcool et cigarettes. Devant le refus du groupe de se laisser faire, des coups ont été échangés.

Cinq personnes ont été blessées dont deux par armes blanches et elles ont dû être hospitalisées. On ne connaît pas encore le nombre de jours d’ITT qui leur ont été attribués par les services médico-judiciaires.

Deux des membres du groupe d’agresseurs ont été interpellés par les forces de l’ordre qui, alertées, se sont rendues rapidement sur les lieux. Il s’agit du mineur de 17 ans qui a déclenché l’agression ainsi que d’un individu de 20 ans.

Tous deux sont suspectés d’avoir porté des coups de couteau aux victimes. Malgré de minutieuses fouilles par les policiers, aucune arme blanche n’a été retrouvées sur les lieux de la bagarre. Ils ont été placés en garde à vue.

Au terme de leur audition, ils ont été déférés lundi au parquet d’Angers. Le mineur de 17 ans a été laissé libre sous contrôle judiciaire tandis que le “jeune” de 20 ans a été incarcéré en attendant son jugement en comparution immédiate, mercredi 3 juin.

Source: Ouest France

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici