Le Maire annonce que l’économie va aller de plus en plus mal

Bruno Le Maire
Photo / Wikipedia

La France est économiquement en très grand danger. En effet, à la crise majeure provoquée par le confinement, s’ajoutera très bientôt une autre crise majeure, provoquée par la réponse du gouvernement. C’est ce qu’a annoncé, sans même s’en rendre compte, Bruno Le maire sur RTL ce matin.

Que dit Le Maire? Lisons sa déclaration, relayée par ses soins sur Twitter, avec attention.

“Le choc économique est brutal. Notre prévision de croissance pour 2020 est de -11%. Je suis convaincu que nous allons rebondir en 2021 grâce à nos plans de soutien massifs et notre plan de relance.”

En trois phrases et deux étapes, tout est dit. D’abord, la France va énormément souffrir. On s’en doutait. Merci, Macron! Mais il y a bien pire: pour sortir la France de cette souffrance, l’État macronien va endetter le pays au maximum. Car un plan de relance, ce n’est rien d’autre que de l’endettement public. Qui sera remboursé par les contribuables, vous, sous forme de taxes et d’impôts à plus ou moins court terme. Donc, de nouvelles souffrances, pendant des années, voire des décennies.

Bruno Le Maire veut soigner le coronavirus en inoculant au pays le pire virus qui soit: la destruction du peu de richesse qui reste en France. À ce rythme, la France sera bientôt morte de détresse respiratoire.

Source: Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici