Et boum: la preuve que Xi a menti au monde entier, même à l’OMS!

Xi Jinping / Photo: DR
Xi Jinping / Photo: DR

L’Organisation Mondiale de la Santé a eu le plus grand mal à obtenir de la Chine la moindre information, pendant les premières semaines de la pandémie de coronavirus. Ce nouveau scandale est révélé par les enregistrements de réunions internes… qui contredisent largement les éloges faits par le sinistre chef cette organisation sur la réaction de Pékin à l’épidémie.

Les enregistrements secrets, obtenus par Associated Press, montrent que des fonctionnaires de l’OMS se sont plaint, lors de réunions tenues pendant la semaine du 6 janvier, que Pékin ne partageait pas les données indispensables pour évaluer les dangers du virus pour le reste du monde.

Ce n’est que le 20 janvier que la Chine a enfin confirmé à l’OMS que le coronavirus était contagieux!

“Nous ne disposons que d’un minimum d’informations”, a alors déclaré Maria Van Kerkhove, épidémiologiste et responsable technique de l’OMS pour le Covid-19. “Ce n’est clairement pas suffisant pour mettre au point une plan d’action efficace”.

Et il y a plus fou encore. Le plus haut responsable de l’OMS en Chine, Gauden Galea, a déclaré dans l’un de ces enregistrements: “Ils ne nous donnent les informations que 15 minutes avant qu’elles n’apparaissent à la télévision d’État chinoise!” C’est-à-dire: le plus tard possible.

Cette fois, on tient la preuve irréfutable que Xi Jinping a fait absolument tout son possible pour empêcher le monde de réagir à temps à la pandémie. Résultat: des milliers de morts dans à peu près tous les pays du monde, une crise économique planétaire, d’innombrables faillites, et la France qui s’effondre toujours plus.

La Maison Blanche a raison de considérer que l’attitude de Xi a été non seulement imprudente ou incompétente, mais également et surtout agressive, perverse et, finalement, guerrière.

Source: The Guardian

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici