Depuis Los Angeles, Omar Sy veut importer les manifestations anti-blanches en France

Omar Sy/DR
Omar Sy/DR

L’acteur originaire de Trappes a participé ce week-end aux manifestations anti-blanches qui secouent les Etats-Unis prenant prétexte d’une bavure policière survenue la semaine dernière à Minneapolis. Il en a profité pour évoquer le nom d’Adama Traoré afin d’inciter à un mouvement similaire en France.

“Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d’Adama Traore, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd”, prétend Omar Sy sur Instagram, au mépris de la véracité des faits, avant de menacer: “Que leurs âmes puissent reposer en paix et que JUSTICE soit enfin faite.”

Par cette menace Omar Sy tente de faire croire qu’il y aurait une injustice dans ces affaires, or c’est tout à fait mensonger. Pour le cas de George Floyd mort à Minneapolis, comme pour celui d’Adama Troré mort après son arrestation par la gendarmerie du Val d’Oise, une enquête parfaitement neutre a été diligenté comme l’exige la justice.

Dans le cas de George Floyd, les policiers qui intervenaient ont tous été renvoyés de la police et l’auteur de la bavure a été inculpé de meurtre au troisième degré (homicide involontaire) et placé en détention par les autorités locales. La justice suit donc son cours.

Quant à Adama Traoré tous les éléments de l’enquête concordent pour disculper les gendarmes dans sa mort, malgré l’esbroufe médiatique de sa famille.

Mais malgré le mensonge, une chose demeure en commun dans l’appel à la sédition de l’acteur: la haine envers les Blancs, dont la police est accusée d’être l’instrument de leur prétendue “domination” sur les Noirs.

Par l’évocation de l’affaire Traoré montée de toutes pièces par l’extrême-gauche, Omar Sy veut que le mouvement qui frappe actuellement l’Amérique embrase également la France, comme travaille déjà à le faire les activistes anti-flic, en fabriquant un martyr pour légitimer un déferlement de violences envers les Blancs.

Source: BFMTV

4 Commentaires

  1. Omar Sy, le “chouchou” des Français ? Il révèle sa haine du système qu’il l’a fait ce qu’il est devenu.
    Il est le porte drapeau d’un racisme nouveau et destructeur qui nous épargnait. Sy est en occident pour le détruire et en profiter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici