VIDÉO L’expert français des tueurs en série était… un serial escroc!

Hannibal Lecter
Capture d'écran / Youtube

Tous les Français qui s’intéressent aux romans policiers, aux thrillers, et surtout aux tueurs en série, connaissant le nom, le visage et la voix de Stéphane Bourgoin. Il était, jusqu’à tout récemment, considéré par ses lecteurs et tous les médias nationaux comme le plus grand expert français, et un des meilleurs mondiaux, sur le sujet des serial killers.

Mais le système mythomane et pervers de Stéphane Bourgoin vient de s’effondrer comme un château de cartes.

Sa crédibilité, son pouvoir de séduction, sa célébrité, et même son honneur, ont été réduits en fumée, d’un seul coup et définitivement, par des internautes anonymes, un peu plus vigilants que les autres, qui ont mené l’enquête sur son passé et découvert que tout ce qu’il racontait sur les plateaux de télévision était faux.

Surfant sur la mode des serial killers, largement déclenchée par le succès planétaire du chef-d’œuvre romanesque et cinématographique Le Silence des Agneaux, et se présentant comme l’homme qui a interviewé 77 tueurs en série, Stéphane Bourgoin est devenu une gloire française. Sa notoriété, sa popularité, étaient considérables. Sa voix hésitante et ses chemises bariolées étaient devenues habituelles dans le paysage télévisuel français. Il avait des fans, beaucoup, et n’en a désormais plus un seul.

Car un groupe d’enquêteurs amateurs, bénévoles, simplement agacés par son personnage louche, s’est lancé sur sa piste. Cette vidéo est le résultat brillant, profond et impitoyable de leur investigation.

Non, Bourgoin n’a pas interviewé 77 tueurs en série. Non, il n’est pas l’ex d’une femme assassinée par un tueur en série. Non, il n’a pas été invité par le FBI à suivre un stage de formation sur les tueurs en série. Non, il n’a pas passé 15 ans à former la gendarmerie française sur les tueurs en série. Non, il ne possède pas, enfermées dans sa cave, les cendres d’un tueur en série. Bref: non, il n’est pas un expert des tueurs en série.

Et non, les regrets qu’il a exprimé depuis qu’il a été découvert, ne tiennent pas plus debout que ses mensonges précédents. Bourgoin est un mythomane, un arnaqueur et un pervers. Comment qualifier un homme qui, pour attirer de nouveaux lecteurs à une de ses conférences publiques, leur promet des morceaux du corps d’un serial killer, à emporter chez eux dans de petits sacs plastique?

Une vidéo de grande qualité, à voir absolument pour comprendre comment cet homme, apparemment modeste et légèrement original, a pu berner la France entière pendant deux décennies: en nous faisant saliver sur des horreurs.

Source: Youtube

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici