VIDÉO. La pub d’État sur Covid-19 est-elle misogyne et raciste?

Marlène Schiappa
Photo / Wikipédia

Ce matin, le gouvernement a lancé sa nouvelle campagne de sensibilisation sur la lutte contre le coronavirus. Mais ce film parfaitement bêtifiant pose deux questions. Une inquiétante, et une hilarante. FL24 vous explique comment la Macronie se prend les pieds dans le tapis.

Ainsi commence ce sommet de propagande bobo: “Selim et sa grand-mère sont heureux de se retrouver.”

“Selim” est un prénom musulman, de la même famille que “Souleyman”. Il signifie “sain”. On se demande pourquoi cet enfant, supposé incarner la prudence du jeune citoyen français souhaitant protéger ses aînés, porte un prénom aussi fortement marqué.

D’autant plus que rien, dans le décor du domicile de la grand-mère, ni dans son habillement, n’indique la moindre origine arabe ou musulmane. On dirait que la Macronie, comme à son habitude, a voulu jouer le jeu du “en même temps”: le petit Selim est juste assez arabe pour capter le vote musulman, et pas assez pour indigner le vote de droite.

Mais il y a encore plus étonnant. La voix d’État déclare: “9 personnes sur 10 qui décèdent de la Covid-19 ont plus de 65 ans”. Alors, question: pourquoi “la Covid-19″? Depuis le début de la pandémie, on dit “le Coronavirus”, qui est bel et bien masculin, et l’on dit “Covid-19” sans jamais préciser si c’est une fille ou un garçon.

Et, soudain, voici qu’Olivier Véran féminise ce virus! Et personne ne lui dit rien? Comment la très vigilante sorcière Marlène Schiappa a-t-elle pu laisser passer, sans brandir son balai magique et son droit de veto, une telle insulte à l’identité féminine?

Comme toujours, la Macronie fait gaffe sur gaffe, inlassablement. Même les jours fériés.

Source: Youtube

3 Commentaires

  1. Alors, question: pourquoi “la Covid-19″? Depuis le début de la pandémie, on dit “le Coronavirus”, qui est bel et bien masculin, et l’on dit “Covid-19” sans jamais préciser si c’est une fille ou un garçon.

    C’est très simple. Posez-vous la bonne question : que signifie le “d” de “Covid” ?

    Covid est une abréviation anglaise dont le “d” signifie “disease”, c’est-à-dire “maladie”.
    Le terme Covid-19 désigne donc LA maladie provoquée par LE coronavirus millésime 2019. D’où le choix de certains de dire la Covid-19, comme on dit “la grippe”.

  2. L’analyse de ce Mr Tenno est d’une débilité sans nom…

    Il aurait peut être fallu accrocher une paire de babouches au mur et mettre un plat de couscous dans la cuisine pour que la famille fasse plus ‘arabe’ aux yeux de MR Tenno.

    N’est-ce pas du coup votre analyse qui fleurte avec les préjugés racistes ?

  3. Voilà une “analyse” bien stupide de votre part !

    Concernant “les Arabes pas assez Arabes” et l’utilisation du féminin pour désigner la maladie, les réponses ont déjà été données. Je n’y reviendrai donc pas.

    En revanche, le fait que le message de l’État veuille nous faire réduire les risques “au MAXIMUM” ne vous choque pas ???
    Vous ne pensez pas qu’il serait préférable de les réduire au MINIMUM ???

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici