Un commando armé déclenche une fusillade dans une cité sensible d’Orly: un blessé grave

Image d'illustration / Photo: DVS
Image d'illustration / Photo: DVS

Une fusillade a eu lieu cette nuit dans une cité sensible d’Orly. Un jeune homme a été grièvement blessé par balle, visé par un commando armé. Plusieurs balles ont été tirées d’au moins deux armes différentes dans ce qui ressemble à un règlement de comptes ou une tentative d’assassinat commandité.

Les faits se sont déroulés autour de minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, dans la cité Jacques-Cartier, un quartier sensible à forte population immigrée de la ville d’Orly.

Un “jeune”, âgé de 21 ans et habitant Créteil, a été visé à plusieurs reprises par des coups de feu par un commando armé composé au moins de trois hommes, visages masqués sous les capuches. Ils ont tiré sept fois avec au moins deux armes différentes, selon les constatations balistiques de la police.

La victime, touchée sérieusement à deux reprises, a été transférée en état grave à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. On ne sait pas si elle était connue de la justice.

Personne n’a été interpellé. L’enquête pour tentative d’homicide a été confiée par le parquet de Créteil au Service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne.

Les douilles retrouvées sur place par la police scientifique indiquent qu’au moins deux armes ont été utilisées, de calibres différents. Il s’agit d’armes de gros calibre, du 7,62 mm et du 9 mm.

Les premières hypothèses, basées sur les éléments recueillis et des témoignages, semblent orienter l’enquête vers un règlement de comptes ou une tentative d’exécution.

Source: Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici