Nouveau: Macron veut traiter l’économie… comme le coronavirus!

Emmanuel Macron / Photo: DR
Emmanuel Macron / Photo: DR

Si la France est un des plus mauvais élèves de la planète en terme de lutte contre le coronavirus, elle le doit, entre autres, au fait qu’Emmanuel Macron et le gouvernement Philippe se sont systématiquement cachés, depuis cinq mois, derrière leurs “comités scientifiques” au lieu de faire preuve de bon sens, de courage, et de dire la vérité.

Ces “comités scientifiques” ont permis à Macron, Philippe, Véran, de passer leur temps à fuir la critique: à chaque nouvelle erreur, ils accusaient les vilains experts qu’ils avaient eux-mêmes nommés.

Eh bien, Macron a décidé d’appliquer exactement la même méthode à sa gestion de l’économie: il crée un “comité scientifique de l’économie” qui va prendre les mauvaises décisions à sa place, et servir de bouclier pour lui éviter d’être accusé d’incompétence.

“Bâtissons le jour d’après”, lance-t-il sur Twitter. “Climat, inégalités, démographie : nos économies sont confrontées à des défis profonds qui nécessitent des actions audacieuses. J’ai installé une commission de 26 économistes qui remettra ses recommandations à la fin de l’année.”

Les mêmes causes vont donc avoir les mêmes conséquences. Face à la crise, la nouvelle commission des économistes, tout comme les comités scientifiques face à Covid-19, va dire tout et n’importe quoi, conseiller chaque chose et son contraire et, à la fin, Macron pourra dire: “Rien ne marche, mais je n’y suis pour rien. J’ai demandé aux meilleurs, et ils m’ont trompé”. Le comité des économistes sera alors remplacé par un autre, et ainsi de suite.

En 2020, l’irresponsabilité du pouvoir français éclate au grand jour. Après “Les masques ne servent à rien”, allons-nous devoir subir “La création de taxes et d’impôts est excellente pour la santé”?

Source: Twitter

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici