En Californie, Twitter permet aux pillards de coordonner leurs pillages dans un quartier commerçant

Les émeutes de Minneapolis / photo: Facebook
Les émeutes de Minneapolis / photo: Facebook

Twitter a permis aux utilisateurs d’inciter des pillards à cibler une zone de shopping haut de gamme et à coordonner leurs actions en Californie au cours du week-end, alors que les protestations et les émeutes continuaient à éclater partout dans le pays après la mort de George Floyd.

Une recherche sur Twitter a révélé  que des dizaines d’utilisateurs de Twitter ont encouragé leurs followers à cibler et à piller le quartier de “Santana Row”, le nom d’un quartier commerçant de San José, en Californie.

On descend et on pille Santana Row“, l’internaute 4K a tweeté jeudi dernier.

Ce serait dommage que Santana Row soit pillé“, a déclaré un tweet de Jesusperezfrias.

Pillez et protestez contre Santana Row. Mangez les riches“, a écrit un autre utilisateur.

Le site Breitbart a alerté Twitter que les comptes semblaient inciter à des activités criminelles en violation évidente de la loi américaine et du règlement de Twitter.

Nous prenons des mesures contre toute tentative coordonnée pour perturber la conversation publique autour de cette question“, a répondu une porte-parole de Twitter. Nombre de ces tweets sont restés sur la plateforme pendant plusieurs jours.

Twitter permet ainsi à ses utilisateurs de coordonner les comportements criminels, avec des dizaines de tweets identifiant des cibles de pillage. Il a cependant changé la description de son compte officiel en “#BlackLivesMatter”.

La semaine dernière, Twitter a censuré un tweet du président Trump avertissant les manifestants que “lorsque le pillage commence, les tirs commencent“, sous prétexte d'”incitation à la violence“. Visiblement, Twitter favorise les pilleurs au détriment des défenseurs de l’ordre et de la loi.

Jeudi dernier, Donald Trump a signé un décret pour empêcher les sites de réseaux sociaux comme Twitter et Facebook de pratiquer une censure idéologique qui cible la droite et favorise la gauche.

Source : NYP/ Breitbart

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici