En Angleterre, des écolos dingos d’Extinction Rebellion prennent d’assaut un champ pétrolifère

Les militants de Extinction Rebellion ont organisé une manifestation lundi sur un champ pétrolifère du sud de l’Angleterre qui  appartient à la compagnie d’énergie britannique UK Oil & Gas Plc.

Deux militants sont entrés sur le site, ils sont montés sur un conteneur de transport et ont accroché une banderole où il était écrit : “Urgence climatique” tandis que deux autres se sont attachés ensemble pour bloquer l’entrée du site, a déclaré la porte-parole du groupuscule Extinction Rebellion.

Nous demandons au gouvernement de cesser d’investir dans les combustibles fossiles et d’investir dans une énergie verte“, a déclaré la porte-parole, s’exprimant depuis le site de Horse Hill, dans le comté du Surrey.

En décembre 2018, un groupe dénommé Heathrow Pause s’en est pris à l’aéroport de Gatwick, où un survol de drones avait provoqué l’interruption du trafic aérien à deux reprises.

En septembre 2019, dans une action qui peut être assimilée au terrorisme, des militants écologistes ont tenté d’interrompre le trafic aérien à l’aéroport de Heathrow en se servant de drones, malgré l’arrestation préventive de cinq activistes par la police londonienne.

 

Source: Daily Mail

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici